La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Maniema : la 3ᵉ promotion des éco-gardes du parc de la Lomami lancée

Rédaction
0
Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a officiellement lancé le mercredi 05 mars 2025, la troisième promotion de formation des éco-gardes du Parc national de la Lomami. Une cérémonie symbolique qui s’est déroulée à Dingi, localité située à 54 km de Kindu, chef-lieu provincial marquant ainsi un nouvel engagement pour la protection de l’environnement et la valorisation du patrimoine naturel.  

Sur 430 candidats, seulement 77 ont été sélectionnés, dont 3 femmes, après une évaluation rigoureuse basée sur plusieurs critères. Le Major Angiya Jean-Pierre, instructeur du centre de formation des éco-gardes de l’ICCN Maniema, a rappelé la mission essentielle de ces gardes : assurer la conservation des écosystèmes, surveiller les menaces naturelles et humaines, et veiller à l’application des lois dans les aires protégées.  

Le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse a exhorté les nouvelles recrues à l’excellence, tout en soulignant l’importance de cette formation dans le cadre des efforts provinciaux pour la protection de l’environnement. Il a également évoqué la nécessité d’améliorer les infrastructures, notamment les routes, pour favoriser le tourisme et stimuler l’économie locale.  

Avec une superficie de plus de 8 000 km², le Parc national de la Lomami représente un joyau écologique à préserver. À cette occasion, le gouverneur a visité le centre de protection des perroquets à Dingi, renforçant ainsi son engagement en faveur de la biodiversité.

Rédaction. 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!