Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : Installation officielle du nouveau chef de bureau au sein de la Division provinciale de l'Intérieur

Ce jeudi 18 avril 2025, la province du Haut-Uele a franchi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la décentralisation et de la libre administration des provinces, une vision prônée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Appliquer à la lettre dans la province du Haut-Uele par le gouverneur Jean Bakomito Gambu, qui a procédé à la mise en service de Junior Mulamba Akim Kapongo en tant que nouveau chef du bureau du maintien de l’ordre public au sein de la Division provinciale de l’Intérieur et Sécurité du Haut-Uele.
Cette nomination fait suite à la lettre de désignation provisoire N°250/000/913/2024 du mois de septembre 2024, émise par le Secrétaire général de l’Intérieur et Sécurité. La notification officielle a été signée par le vice-gouverneur Christophe Dara Matata, mettant ainsi fin à toutes les désignations antérieures à la date de sa signature.

Une importante délégation, conduite par le ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, représenté par son directeur de cabinet Dieudonné Gowagowo Musabi, était présente à Isiro pour procéder à l'installation officielle. Elle était accompagnée du chef de division de la Fonction publique ainsi que du chef de la Division de l’Intérieur.
Lors de cette cérémonie, le représentant du ministre provincial n’a pas manqué d’adresser quelques mots d’encouragement au nouvel entrant :

"Par cette mutation qui vous ramène à Isiro, nous vous accueillons au sein de la grande famille. Le respect de la hiérarchie est une vertu essentielle. Soyez sociable, car cela vous permettra de produire un travail de qualité. La discrétion professionnelle est également capitale, car le maintien de l’ordre public est un domaine complexe. Un grand chantier vous attend dans le Haut-Uele."

Prenant la parole à son tour, Junior Mulamba Akim Kapongo a exprimé sa gratitude envers le gouverneur Jean Bakomito Gambu, à travers son ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Alexis Ambambela, pour la confiance placée en lui.

"Je m’engage à faire preuve de loyauté, à respecter la hiérarchie et à accompagner la province dans le domaine sécuritaire. Nous resterons ouverts à la collaboration avec la Police nationale congolaise, la Direction générale de migration et tous les services concernés. J’invite tous les agents de la Division de l’Intérieur à privilégier le travail d’équipe pour atteindre nos objectifs communs", a-t-il déclaré.


Générôse Amisi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.