Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : Abandon du chantier de bétonnage de l’avenue Général Mulamba, la SCIMOTRA interpelle le Gouverneur Paulin Lendongolia

L’arrêt prolongé des travaux de bétonnage sur les avenues Général Mulamba et de l’Église continue de faire des vagues. Dans une déclaration rendue publique ce lundi, la Société Civile Monde du Travail (SCIMOTRA), appuyée par les commerçants et les habitants de la zone concernée, a lancé un appel pressant au Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga, l’exhortant à relancer sans délai ce chantier à l’abandon.

"Nous avons accueilli avec satisfaction le lancement des travaux en 2023", ont rappelé les manifestants, en évoquant la réhabilitation du tronçon Rond-point du Canon – Rond-point SGA, initiée par le gouvernement provincial.

Toutefois, près de trois ans plus tard, les avancées restent insignifiantes : quelques mètres seulement ont été bétonnés, tandis que de larges caniveaux restent béants, piégeant l’eau de pluie et rendant la route dangereuse et impraticable.

"Ce chantier inachevé nous apporte plus de malheur que de bonheur", déplore la SCIMOTRA. "Des compatriotes tombent régulièrement dans ces caniveaux à ciel ouvert, mettant leur vie en danger. Nos activités commerciales sont paralysées, alors que nous devons subvenir aux besoins de nos familles et nous acquitter de nos obligations fiscales."

Face à cette situation jugée inacceptable, la société civile demande avec insistance la reprise rapide des travaux, afin de restaurer la circulation, protéger les usagers et revitaliser les activités économiques.

"Nous croyons au leadership du gouverneur Paulin Lendongolia et à sa vision 'Tshopo Mosala', en phase avec la volonté du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de moderniser les infrastructures de la ville de Kisangani", ont-ils conclu avec espoir.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.