Le ministre d'État au Développement rural, Muhindo Nzangi, est arrivé ce lundi 12 mai à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele. Il vient dans le cadre d'une mission officielle visant à évaluer les besoins locaux en matière d'infrastructures rurales et de développement communautaire et procéder au lancement de la route de desserte agricole reliant Aba-Kitambala-Sesenge.
Au pied de l'avion, le membre du gouvernement central a été accueilli par le ministre provincial des finances, Jacques Anzatepedanga, en présence des élus provinciaux, membres du gouvernement provincial, membres du comité provincial de sécurité, les cadres et sympathisants des partis politiques membres de l'Union sacrée de la nation.
Devant la presse, Muhindo Nzangi a déclaré : " Je suis là sur demande du Gouverneur de province, qui nous ont rencontré avec le caucus des députés nationaux et provinciaux sur l'enclavement d'Isiro. Ils ont trouvé une solution palliative qui passe par des routes de desserte agricole. On a mis un plan d'urgence de réhabilitation de ces routes, et je suis venu pour qu'ensemble avec le gouverneur le Jean Bakomito, nous puissions matérialiser cela sur instruction du Chef de l'État qui veille à ce qu'Isiro soit désenclavée très rapidement".
Notons que cette visite s'inscrit dans la volonté du gouvernement congolais de rapprocher l'administration des réalités du terrain, tout en soutenant les efforts de développement
dans les zones reculées du pays, conformément à la vision du président de la République, telle qu'appliqueé par le gouverneur Jean Bakomito, en coordination entre le pouvoir central et l'exécutif provincial.
Le ministre du développement rural rassure que sa visite sera porteuse de résultats concrets à la population du Haut-Uele en attente de réponses concrètes aux défis d'accès à l'eau potable, aux routes de desserte agricole et aux infrastructures communautaires.
Rédaction/ Cellule de Communication du Gouvernorat / Haut-Uele.