Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Isiro et Bunia : Un Dialogue Fraternel au Service du Développement et de la Paix entre le Gouverneur Jean Bakomito et son homologue, Le Lt-Général Jhony Luboya

En transit vers Bunia, chef-lieu de sa province, le Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama, Gouverneur Militaire de l'Ituri, a marqué une halte significative à Isiro, capitale du Haut-Uele. Accueilli chaleureusement par son homologue, Jean Bakomito Gambu, cette rencontre a permis un échange productif sur les enjeux du développement et de la paix qui lient étroitement les deux provinces sœurs, héritières de la vaste Orientale. 

Après les honneurs militaires à l'aéroport d'Isiro-Matari, les deux gouverneurs ont entamé des discussions très enrichissantes et prometteuses pour l'avenir de leurs juridictions respectives.

Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu a ensuite guidé son hôte à travers les différents chantiers en pleine effervescence dans la ville d'Isiro, illustrant les progrès concrets réalisés grâce au financement exclusif du gouvernement provincial. Face à la presse, le Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama a clairement exprimé l'objet de sa visite, saluant avec enthousiasme le dynamisme et le développement florissant d'Isiro et de l'ensemble du Haut-Uele sous le leadership éclairé du Gouverneur Bakomito Gambu, dont l'action s'inscrit pleinement dans la vision du Chef de l'État.

"Je suis en train de rentrer chez moi, mais en attendant j'ai demandé aussi de passer par ici pour parler à mon frère le gouverneur de la province Jean Bakomito Gambu et échanger un peu sur l'évolution de deux provinces et la coopération aussi, parce que vous savez que nous sommes intimement liées. Le grand message c'est d'abord la paix... je demande aux fils et aux filles du Haut-Uele de sauvegarder cette paix parce que pour que le développement soit effectif, il faut effectivement la paix et je sais qu'avec mon frère ça marche bien." a-t-il déclaré avec force le Lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama.

Le Gouverneur militaire de l'Ituri a par ailleurs reconnu les avancées notables d'Isiro, allant jusqu'à affirmer que la ville était en train de rattraper Bunia en termes de développement et de transformation urbaine, citant notamment les travaux d'asphaltage de la voirie. Il a conclu son propos en insistant sur les valeurs fondamentales de la paix, du pardon et de la réconciliation, éléments indispensables pour un progrès durable et harmonieux entre les deux provinces et au sein de chacune d'elles.

Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.