Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : Le jeune leader Gabriel Isaula dénonce les propos « mensongers » tenus par la députée Angèle Mbo sur la morgue Rekapi

Le jeune leader de la Tshopo, Gabriel Isaula, est monté au créneau pour défendre la morgue moderne Rekapi, suite à des déclarations controversées faites par la députée provinciale Angèle Mbo Nzene lors d’une récente plénière à l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Dans une motion d'information, l’élue de Kisangani avait affirmé que la morgue Rekapi était en état de débordement, contraignant les agents à retirer certains corps des chambres froides, ce qui provoquerait une odeur nauséabonde dans les environs.

Gabriel Isaula qualifie ces propos de « campagne malveillante » visant à ternir l’image d’un établissement qui, rend de précieux services à la population de Kisangani, de la Tshopo et de toute la grande Orientale. Il rappelle que les deux morgues Rekapi, situées à Kabondo et dans la commune Tshopo, sont réputées pour la qualité de leurs services et leur technologie moderne.

« Cette mise au point vise à rétablir la vérité face à des allégations sans fondement qui risquent de décourager des investisseurs engagés dans le développement de la province », a-t-il déclaré.

Selon Gabriel Isaula, les morgues Rekapi disposent de tous les équipements nécessaires pour garantir une conservation optimale des corps, notamment grâce à une alimentation continue en énergie solaire. « Ces morgues n'ont jamais connu de débordement, ni de cas de putréfaction. Chaque corps est gardé dans un tiroir correspondant, et les installations sont entretenues avec rigueur », précise-t-il.

Il s’interroge sur la légèreté avec laquelle certaines accusations sont portées :
« Affirmer que la morgue consomme 40 dollars pour laisser un corps pourrir, c’est méconnaître totalement les coûts réels d’exploitation, qui incluent jusqu’à 100 litres de gasoil par jour et des frais d’entretien importants pour maintenir le niveau de service actuel », a-t-il ajouté.

Tout en saluant la sagesse du président de l’Assemblée provinciale et de certains députés qu’il qualifie de consciencieux, Gabriel Isaula invite la députée Angèle Mbo à bien se renseigner, surtout lorsqu’il s’agit de services aussi sensibles que ceux liés aux soins et à la conservation des corps.

Il a également lancé un appel à la protection et à l’accompagnement du gouvernement provincial et national en faveur du propriétaire de la morgue Rekapi, qu’il considère comme un acteur clé du développement économique et social de la province. Tout en appelant le propriétaire et le personnel de cette morgue à n'est pas se décourager. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.