Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : La Fondation Doudou Fwamba met en garde contre une escroquerie organisée au nom du ministre des Finances

En visite de solidarité au site des déplacés du conflit Mbole-Lengola à la paroisse Saint Gabriel de Simisimi ce jeudi 1 mai 2025, le coordonnateur de la Fondation Doudou Fwamba, Trésor Botamba, a fermement dénoncé une série d’escroqueries orchestrées par des individus mal intentionnés se servant frauduleusement du nom du ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi.

Dans une mise au point claire et directe, Trésor Botamba a mis en garde la population contre de fausses promesses d’enregistrement soi-disant organisées par le ministre pour distribuer de l’argent aux déplacés.

« Il y a des gens qui propagent de fausses informations. On entend dire que le ministre Doudou Fwamba enregistre les déplacés de Lubunga pour leur remettre de l’argent. C’est totalement faux. Pire encore, ces individus demandent de l’argent pour inscrire les victimes. Le ministre Doudou Fwamba ne fait jamais payer ses actes de bonté », a-t-il dénoncé.

Le coordonnateur a également fustigé des accusations mensongères visant des prêtres, accusés à tort d’avoir détourné une aide supposée envoyée en secret par le ministre.

« Ayons confiance en nos hommes de Dieu. Ce sont des personnes intègres, qui nous prêchent l’honnêteté, l’amour et la sincérité. Ils ne peuvent pas se permettre ce qu’ils nous interdisent de faire », a-t-il déclaré.

Autre pratique dénoncée : des escrocs se faisant passer pour des mandataires du ministre Fwamba, promettant des matricules ou des paiements de l’État en échange d’argent.

« Le ministre Doudou Fwamba n’a mandaté personne pour faire ce genre de choses. Toutes ces pratiques sont frauduleuses. Que la population reste vigilante », a prévenu Trésor Botamba.

Cette mise au point intervient alors que la Fondation Doudou Fwamba continue ses actions humanitaires auprès des déplacés, dans un esprit de solidarité et de transparence.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.