Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : A la cathédrale Notre-Dame, les fidèles rendent grâce à Dieu pour la libération de l’homme d’affaires Jonas Kasimba

Une messe d’action de grâce a été célébrée ce vendredi 4 juillet 2025 à la cathédrale Notre-Dame du Saint Rosaire, dans la commune de Makiso à Kisangani, à l’initiative de maître Simplice Kapipa, avocat au barreau de la Tshopo et jeune entrepreneur. 

L’office religieux a été organisé en mémoire de Jonas Kasimba Mumbere, grand notable du Nord-Kivu, homme d’affaires de renom et président national de l’Alliance des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple (ACDIP), récemment libéré d’une détention dans une maison carcérale inconnue de Kinshasa.

De nombreux fidèles catholiques et jeunes de Kisangani, admirateurs de cet opérateur économique qu’ils estiment avoir été injustement privé de liberté, ont pris part à la célébration eucharistique, dirigée par le père Simon.

Dans son homélie, le prêtre a invité l’assistance à cultiver l’amour, en particulier au sein des familles et des couples. Il a exhorté les chrétiens à la réconciliation, en prenant pour exemple l’amour que Jésus-Christ a manifesté envers Matthieu, sans tenir compte de ses faiblesses.

« Dieu nous aime sans regarder nos faiblesses humaines. Nous devons suivre son exemple, aimer nos prochains, nous réconcilier et nous pardonner les uns les autres », a-t-il prêché.

À l’issue de la messe, maître Simplice Kapipa a confié à La Cloche du Congo sa gratitude envers les participants et la population boyomaise pour leur mobilisation autour de cette action spirituelle.

« Je tiens à remercier tout le monde. Cette mobilisation témoigne de l’amour que les Boyomais portent à notre leader politique Jonas Kasimba Mumbere. À cette occasion, je demande à chacun de rester mobilisé pour les autres activités que nous organisons en reconnaissance de sa libération », a-t-il déclaré.

Cette messe marque le début d’une série d’activités spirituelles prévues à Kisangani du 4 au 12 juillet pour rendre grâce à Dieu suite à la libération de Jonas Kasimba. Un culte est également prévu dans une église kimbanguiste, avant de conclure la semaine prochaine par une prière avec la communauté musulmane.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.