Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tanganyika : Sa Majesté Mukungubila dénonce une tentative de déstabilisation de Kabalo par un proche de Kabila

Dans une lettre ouverte datée du 23 juillet 2025 transmise à Lacloducongo.com, Joseph Mukungubila Mutombo, se présentant comme prophète et roi divin, alerte sur des tensions croissantes dans le territoire de Kabalo, province du Tanganyika, en République Démocratique du Congo. 

Il accuse Mbuyu Luyongola, ancien ministre et collaborateur de Laurent Désiré Kabila, d’être à l’origine d’une instigation à la violence en corrompant des membres de la communauté Twa pour semer le trouble contre les Bantus.  

Mukungubila Mutombo affirme que Luyongola agit sous les ordres de l'ancien président de la République Joseph Kabila Kabange, qu’il décrit comme cherchant à déstabiliser la région. Il évoque des transferts d’argent et des promesses faites aux Twa pour déclencher des insurrections, rappelant des événements tragiques survenus en 2016. Selon lui, ces actions menacent les efforts de paix soutenus par le gouvernement congolais et des partenaires internationaux.  

Le prophète Joseph Mukungubila Mutombo appelle à une intervention urgente des autorités judiciaires et du président de la République pour enquêter sur ces allégations et mettre fin à ce qu’il qualifie de manœuvres destructrices. Il assure détenir des preuves documentées et se dit prêt à les soumettre aux tribunaux.  

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.