Choses promises, choses faites, ce mercredi 6 août 2025. L’ingénieur Héritier LIKAKA BALOMBO, ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR) de la Tshopo et député provincial élu du territoire d'Isangi, a procédé à la remise officielle de vestes, demi-supers et autres articles vestimentaires aux étudiants finalistes originaires d’Isangi, évoluant dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani.
La cérémonie s’est tenue dans la commune de Mangobo, en présence de plusieurs bénéficiaires venus saluer ce geste concret de proximité et de solidarité.
Au total, 40 étudiants, dont 30 hommes et 10 femmes, ont été dotés d’habits académiques qui leur permettront de participer dignement aux activités de fin de cycle, notamment les soutenances et examens.
Dans leurs interventions, deux représentants des bénéficiaires ont salué l’acte du ministre, soulignant son engagement constant en faveur de la jeunesse de son territoire. « Ce geste démontre que le ministre Likaka reste attentif aux besoins des enfants d’Isangi. Nous espérons que cette action sera étendue à 100 ou 200 étudiants à l’avenir », ont-ils plaidé.
Ce don s’inscrit dans une série d’initiatives sociales entreprises par le ministre Héritier Likaka Balombo en faveur de l’éducation.
Rédaction