Le président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo, a exhorté le mercredi 13 août 2025 le nouveau comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales de Kisangani (ISTM/Kis) à œuvrer avec rigueur et conscience professionnelle pour restaurer le prestige académique de cette institution publique.
« Je vous exhorte à travailler avec conscience pour redorer l’image de l’ISTM/Kisangani qui, aujourd’hui, sur le plan académique, n’est plus à la hauteur des attentes de la population », a déclaré Mateus Kanga Londimo lors d’une audience accordée à la délégation du nouveau comité, conduite par son directeur général, le professeur Salomon Batina Agasa.
Insistant sur la nécessité de rompre avec les pratiques passées, le Président de l’Assemblée provinciale a rappelé l’appel du chef de l’État à corriger les erreurs commises par les prédécesseurs.
« Nous devons corriger les erreurs du passé. Vos prédécesseurs ont, certes, commis des fautes que vous devez rectifier. Mettez vos compétences au service de l’institution », a-t-il insisté.
Mateus Kanga a également assuré la nouvelle équipe de la disponibilité de l’Assemblée provinciale à l’accompagner dans ses missions.
« Nos portes resteront ouvertes chaque fois que vous aurez besoin de nous », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le professeur Batina a salué les orientations reçues et promis de mobiliser toutes ses énergies afin d’élever le niveau de formation et de renforcer la crédibilité académique de l’ISTM/Kisangani.
Dépêche/Celcom de l'Assemblée provinciale
