La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Maniema : le gouverneur du Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Évariste, en mission officielle à Kindu pour renforcer la coopération interprovinciale

Rédaction
0
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Kakule Somo Évariste, a foulé ce samedi 11 octobre le sol de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans le cadre d’une mission officielle de coopération interprovinciale. 

Il a été accueilli avec les honneurs par son homologue du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, initiateur de cette invitation.

Cette visite s’inscrit dans la logique d’une synergie régionale visant à renforcer les liens entre les provinces du Nord-Kivu, du Maniema et du Sud-Kivu, autour d’un agenda commun de développement. 

Au centre des discussions : la mutualisation des efforts dans des secteurs clés tels que l’agriculture, les mines, les infrastructures et la sécurité, leviers essentiels pour la stabilité et la prospérité de la région orientale.

S’exprimant devant la presse, le général-major Kakule Somo Évariste a salué le leadership du gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse, qu’il a qualifié de « bâtisseur engagé pour l’émergence du Maniema ». 

Il a également exhorté la population du Maniema à faire confiance à la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place la coopération entre provinces au cœur de la relance du développement local.

« L’unité et la solidarité entre nos provinces sont les clés d’un avenir meilleur. Ensemble, nous pouvons transformer nos potentiels en richesses concrètes pour nos populations », a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu.

Rédaction.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!