La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : le maire Delly Likunde mobilise les taximen motards pour la réussite de l’opération de recyclage obligatoire des conducteurs

Rédaction
0
Le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde, a réuni ce samedi 11 octobre dans la salle de l’hôtel de ville, les présidents et coordonnateurs des associations des taximen motards, dans le cadre d’une séance de sensibilisation sur l’opération de recyclage obligatoire des conducteurs d’engins motorisés et non motorisés.

Cette initiative, décidée par le gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, et mise en œuvre par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), vise à renforcer la sécurité routière et à réduire le nombre d’accidents enregistrés dans la ville.

Prenant la parole, le maire Delly Likunde a tenu à clarifier sa position sur cette opération :

« Si je vous ai réunis aujourd’hui, c’est pour vous sensibiliser sur cette opération. Lors de nos précédents échanges à la place des Martyrs, je n’avais pas encore reçu toutes les informations nécessaires, mais aujourd’hui je peux vous confirmer que cette décision émane de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province. Elle vise à sauver des vies et à rendre nos routes plus sûres. »

Le maire a exhorté les responsables des associations de taximen motards à s’approprier cette opération et à encourager leurs membres à se faire recycler auprès de la CNPR.

« Cette opération est une décision de l’État. Personne ne peut s’y opposer. Elle concerne tous les conducteurs de motos, véhicules, tricycles et même vélos. Même moi, je vais également me faire recycler », a-t-il insisté.

Au cours de cette rencontre, l’autorité urbaine a également rappelé les textes légaux encadrant cette mesure, tout en précisant les frais de participation initialement fixés à 30 dollars américains. 

Il a salué la décision du gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga d’avoir réduit ces montants à 10 dollars pour les motocyclistes et 15 dollars pour les automobilistes, afin de rendre la formation plus accessible à tous.

Le maire a, par ailleurs, appelé les associations à la discipline et à la responsabilité, tout en mettant en garde contre toute tentative de récupération politique susceptible de perturber cette opération d’intérêt public.

La rencontre s’est clôturée par une séance d’échanges interactifs, au cours de laquelle les présidents des associations de motards ont présenté leurs préoccupations et suggestions, saluant l’ouverture d’esprit du maire de la ville.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!