La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : Henoc Sefu propose son expertise à la Mairie pour rendre la ville plus propre

Rédaction
0
À Kisangani, un nouveau vent pourrait bientôt souffler dans  le domaine de l'assainissement de la ville. 

Un jeune, dynamique et résolument engagé, Henoc Sefu Kenge, chef de bureau chargé de l’assainissement à la Coordination provinciale de l’Environnement et développement  durable  de la Tshopo, se présente aujourd’hui comme l’un des artisans majeurs du renouveau environnemental de la ville.

Animé par la ferme volonté de redorer l’image de la ville de Kisangani, Henoc Sefu a enclenché une dynamique ambitieuse visant à faire de la capitale de la Tshopo une véritable ville modèle en matière de propreté urbaine et de respect des normes d’hygiène.

C’est dans cette logique de transformation qu’il a été reçu, mardi dernier, par le maire de la ville, Delly Likunde. Une rencontre stratégique, marquée par des échanges francs et constructifs, axés sur le renforcement des actions d’assainissement et l’amélioration durable du cadre de vie des Boyomais.

Au cours de cette audience, Henoc Sefu a réaffirmé avec clarté et détermination l’engagement de son service à faire de la propreté urbaine un combat quotidien, inscrit dans le strict respect des normes d’hygiène et de santé publique.  Une vision claire, portée par un sens élevé de responsabilité et un profond attachement à l’intérêt général.

Conscient des défis logistiques et opérationnels liés à cette mission de grande envergure, Henoc Sefu a plaidé pour un accompagnement institutionnel renforcé, condition essentielle à la réussite d’actions d’assainissement à grande échelle. Une démarche proactive et pragmatique, saluée par l’autorité urbaine.

Sensible à cet engagement sans relâche, le maire Delly Likunde a promis le soutien de l’hôtel de ville, traduisant une volonté partagée de doter Kisangani d’un visage plus propre, plus sain et plus accueillant.

Au-delà des intentions, les résultats commencent déjà à se faire sentir. Grâce à un plaidoyer soutenu et à un carnet d’adresses solidement construit, Henoc Sefu Kenge a enregistré des avancées notables. 

Il a notamment réussi à nouer, il y a quelques mois, un partenariat stratégique avec des partenaires allemands autour d’un projet innovant de transformation des déchets plastiques, une réponse durable et moderne au défi de la pollution urbaine.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!