La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Nord-Kivu : une attaque attribuée aux ADF fait au moins deux morts à Manguredjipa

Rédaction
0
Le territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, a de nouveau été frappé par l’insécurité en ce début d’année 2026. 

Une attaque attribuée aux présumés rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a été signalée dans la soirée du jeudi au quartier Katanga, à Manguredjipa, chef-lieu du secteur des Bapere.

Selon des sources locales contacté par la rédaction de la cloche du Congo, l’incursion est survenue aux environs de 19h20, alors que les habitants célébraient le passage à la nouvelle année. Des hommes armés ont fait irruption dans le quartier, prenant pour cible des civils et semant une vive panique au sein de la population.
Un bilan provisoire fait état d’au moins deux personnes tuées et de plusieurs blessés graves. Les opérations de fouille et de sécurisation se poursuivent dans la zone, ce qui laisse craindre une possible évolution du nombre de victimes.

Il sied de noter cette nouvelle attaque vient raviver les inquiétudes sécuritaires à Manguredjipa et dans l’ensemble du territoire de Lubero, une région régulièrement endeuillée par les violences des groupes armés. La population locale appelle les autorités à renforcer les dispositifs de sécurité afin de prévenir de nouvelles incursions et de protéger les civils.

Franck Yenga

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!