Le Gouvernement central vient enfin de décaisser les fonds destinés à parachever les travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
D'après le député National Samuel Simene Wa Simene élu de la ville de Kisangani, 18 milliards 820 millions de francs congolais équivalent à 9 millions de dollars, sont déjà versés dans le compte de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) sur ordre du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La confirmation lui a été faite par le directeur général de la SNEL Fabrice Lusinde.
Ce montant a été fixé par la commission de ECOFIN de l'assemblée nationale et devrait être décaissé pendant l'exercice budgétaire 2022.
Le député national
Samuel Simene Wa Simene très joyeux indique que, ces fonds seront utilisés pour parachèver les travaux de réhabilitation de la centrale de la Tshopo et arranger le réseau de distribution.
Ainsi, les transformateurs du quartier Matete dans la commune de Mangobo, Simisimi vers l'église kimbanguiste dans la commune de la Makiso et Lubunga seront mis en service pour desservir les habitants de ces coins. Des travaux seront aussi exécutés sur les câbles de moyenne tension a-t-il ajouté.
Rédaction.