Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : le vpm de la fonction publique Jean-Pierre lihau à Kisangani pour trois raisons.


Arrivé à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo aux environs de 15 heures de ce mardi 19 septembre, le vice-premier ministre ministre de la fonction publique, modernisation de l'administration et innovation des services publics JEAN-PIERRE LIHAU, a été accueilli de manière délirante par une foule nombreuse, composée notamment, des cadres, agents et fonctionnaires de l'État ainsi que les cadres et militants des partis politiques  de l'Union sacrée de la nation et associations des jeunes.

Dans une interview accordée à la presse Boyomaise dans les installations aéroportuaires de banghoka, le patron de l'administration publique de la République Démocratique du Congo, a annoncé les raisons de sa présence dans la ville martyre.
Évaluer le processus d'identification biométrique des agents et fonctionnaires de l'État de la Tshopo, suspendu à cause d'énormes désordres, est le premier travail que doit réaliser le VPM LIHAU à Kisangani. 

"Ce processus a connu un disfonctionnement qui n'a pas permis à tous les concernés de la Tshopo d'être identifiés indique t-il. Il est capital aux yeux du chef de l'État FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO ;  car il nous permettra de maîtriser les effectifs au sein de la fonction publique avec comme conséquence la maîtrise de la masse salariale a ajouté  Jean-Pierre LIHAU."

Par la même occasion, le VPM de la fonction publique va procéder à la sensibilisation sur le nouveau système de retraite mis en place à travers la nouvelle loi portant sécurité sociale des agents publics. Une loi qui élargie le champ de sécurité sociale.

 Le vice-premier ministre et ministre de la fonction publique a également déclaré que durant son séjour à Kisangani, il va dialoguer avec ses collaborateurs de la Tshopo, pour recueillir leurs préoccupations et difficultés.

A noter que, le patron de la fonction publique, s'est adressé aussi aux Boyomais dans un meeting ténu à la poste de Kisangani.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.