Lancée le dimanche 17 septembre 2023, au quartier zoo à la rive droite de la rivière Tshopo dans la commune de la Tshopo, la formation d'entrepreneuriat féminin a débuté ce Lundi 18 septembre.
Plus des 280 femmes membres des associations bases créées par le jeune Leader Manou KIBONGE, apprennent pendant huit jours d'affilée, la fabrication des savons, jus, alcools, vins et soumamousses de différentes sortes.
Cette formation est rendue possible grâce à la dynamique Richard Tongo Ngbonda.
Cette organisation depuis sa création initie des actions de développement pour changer l'image de la Tshopo en général et de la ville de Kisangani en particulier. Elle n'a pas hésité un seul instant à mobiliser les fonds pour la tenue de ce séminaire au combien important pour les participantes.
Pour son président et initiateur l'assistant Richard Tongo Ngbonda consultant indépendant , cadre du parti politique ensemble pour la République de Moïse KATUMBI CHAPWE et Expert en conception, gestion, suivi et évaluation des projets, cette formation est d'une importance capitale car dit-il; elle permettra à ces femmes représentant des nombreux ménages à acquérir des connaissances approfondies qui les aideront à initier des activités d'auto prise en charge.
La dynamique Richard Tongo met à la disposition des formateurs tous les moyens nécessaires afin de bien former ses mamans qui manquent des mots pour remercier leur fils Richard Tongo qui devient l'artisan de leur autonomisation.
A noter que la dynamique Richard Tongo Ngbonda, est une organisation à but non lucratif, qui réalise des actions à impact visible dans cinq piliers majeurs à savoir : l'entrepreneuriat, le développement,le leadership innovant, la bonne gouvernance et le changement social.
Rédaction.