Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : les groupes armés et les communautés sensibilisés sur l'adhésion au PDDRCS




Depuis le jeudi 28 Septembre 2023, Nestor Balombo Tsheza, chef de Section Études et Documentation, assumant l’intérim du Coordonnateur Provincial du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, en sigle PDDRCS, a lancé une série d’émissions Écho du PDDRCS à la Radio Télévision FARDC Ituri, (RTFI) en sigle dans la ville de Bunia.

L’objectif de ces émissions est de sensibiliser les groupes armés et les communautés à l’adhésion au PDDRCS.

Pendant cette émission, il était question d’expliquer entre autres le contexte et justification du PDDRCS, ses missions, ses objectifs et visions.

Le deuxième numéro de cette émission ce dimanche 1er Octobre 2023 était placé sous le thème « le cadre institutionnel du PDDRCS ». Ici, il a été question d’expliquer aux auditeurs l’organisation institutionnelle du PDDRCS, son organigramme, ainsi que le rôle et responsabilités de chaque organisation.

Bref, les explications étaient basées sur le rôle et responsabilités du comité de pilotage, la coordination nationale, le comité technique, la coordination provinciale et les antennes territoriales. 

À noter que le Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation en sigle PDDRCS est un service public de l’État congolais placé sous tutelle du président de la République. Il est créé par Ordonnance du 04 Juillet 2021 pour une durée indéterminée sur toute l’étendue du territoire national. Mais pour l’instant ce programme est déjà opérationnel dans 5 provinces, notamment l’Itur, Nord Kivu, Sud Kivu, Maniema et Tanganyika.
L’objectif du programme est de ramener la paix, la sécurité et le développement économique et social.

Augustin Tsheza. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.