Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : vulgarisation des directives à suivre par les médias et candidats en campagne électorale



Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a publié une directive à respecter par les médias et les candidats durant la période électorale pour éviter tout dérapage qui risquerait de porter le problème dans la paix sociale en République démocratique du Congo (RDC).

 Il a annoncé, à cet effet, lundi 23 octobre, quelques séances au cours desquelles la sensibilisation pour directive à prendre à l'intention des médias et des candidats à l'élection présidentielle. 

"Nous demandons à tous les intervenants sur les médias opérant en RDC de faire attention pour ne pas développer dans les médias, les discours d’incitation à la haine, à la tribalisation des enjeux, d’incitation à la violence, d’atteinte à la vie privée et à la dignité des individus mais aussi de ne pas verser dans les injures ou encore moins dans les propos de nature à violer les texte de lois règlementaires en vigueur en RDC", a expliqué Gaudens Banza Tiefolo, un des membres de la plénière du CSAC.

Signalons que, 5 jours déjà, le CSAC dit avoir déployé dans les provinces ses équipes pour cet exercice. Et dans la ville de Kinshasa, la sensibilisation débute le jeudi 26 octobre.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.