Alors que le président national Vital Kamerhe , se bat bec et ongles pour redorer le blason de "l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)" son parti politique le plus respecté à travers la République, terni par un groupe des semeurs des troubles, une nouvelle guerre de palais s'installe au sein du parti à la fédération du MANIEMA, contre toute attente des nombreux cadres et militants.
Une guerre de palais, caractérisée par des coups bas orientés vers tous les excellents qui font la fierté de l'UNC au Maniema.
Djafari Kilongo Juvenal, candidat député provincial numéro 6, dans la circonscription électorale de la ville de Kindu, est l'une des victimes.
Les ennemis de la vision de Vital Kamerhe et de l'activisme du Secrétaire général Billy Kambale Tsongo Eraston qui redynamise le parti à travers le pays, forment un laboratoire qui se donne comme travail, le montage des fausses informations contre le candidat Djafari Kilongo Juvenal.
Sa popularité devenue indiscutable acquise grâce à ses nombreuses œuvres réalisées en faveur de ses frères et sœurs de Kindu, sa ferme volonté à travailler avec les autorités du parti et du pays pour le développement du Maniema, sa détermination à combattre la pauvreté et la misère du peuple font très mal aux ennemis de la province.
C'est ici le bon lieu d'appeler les uns et les autres à ne pas croire aux logorrhées des ennemis de l'UNC, qui tout en restant dans la boîte, travaillent pour que le parti ne remporte pas beaucoup de sièges lors des élections législatives du 20 décembre prochain et faire échec à l'objectif 150 députés, cheval de bataille du Général 5 étoiles, le Secrétaire général Billy Kambale Tsongo Eraston. Heureusement, l'adhésion du plus grand nombre des kindusiens aux actions de Djafari Kilongo Juvénal, constitue un véritable obstacle à la réussite de leurs sales coups.