Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani/Conflit Mbole-Lengola : la gouverneure Madeleine Nikomba rétablit la vérité





48 heures après son retour à Kisangani, la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu, est arrivée dans la commune de Lubunga mercredi 1 novembre. 

Accueillie chaleureusement par les habitants de cette municipalité située à la rive gauche de Kisangani, l'autorité provinciale a présidé une réunion spéciale de conseil de sécurité. 

En suite, elle a tenue un meeting devant l'esplanade du bureau Communal de Lubunga. 
Après avoir fait observer une minute de silence en mémoire de toutes les personnes tuées à la suite de ce conflit, Madeleine Nikomba a donné la bonne information à cette population longtemps trompée sur la cause du conflit communautaire Mbole-Lengola. Un conflit qui défraye la chronique. 

D'après son porte parole joint par laclocheducongo.com, la gouverneure a, dans son adresse demandé à la population de faire attention aux manipulateurs et politiciens en mal de positionnement qui, propagent des faussetés sur la genèse de ce conflit en vue de se faire une santé politique en cette période électorale. 

Pour l'autorité provinciale, le dossier de la société Cap-Congo n'est pas concerné par ce conflit, mais des gens aux agendas cachés s'y accrochent pour désorienter l'opinion publique et tenter de salir l'image du gouvernement provincial alors que les Mbole et Lengola se battent pour une autre étendue de terre non cédée à qui que ce soit et même pas à Cap Congo qui continue avec les travaux sans problème. 

CAP CONGO est combattu au travers ce raccordement frauduleux et injustifié, parce qu'en plus des oeuvres sociales en faveur de la population, cette société est entrain de créer plus de 4000 emplois, ce qui dérange les ennemis de la Tshopo et ne leur donne pas sommeil rapporte docteur Mateus Kanga.

À en croire la même source, la gouverneure a en outre demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité et dénoncer tous les malfrats avec leurs complices, qui prennent goût à semer la terreur et qui continuent avec les actes de sabotage.  

Selon toujours son porte-parole, le message de la patronne de l'exécutif provincial a été très salué par La population présente à ce meeting, qui a remercié l'autorité provinciale pour cette visite de réconfort et continue de croire à un retour rapide d'une paix définitive dans leur entité.
 
Sur ce sujet, la première citoyenne de la Tshopo, a rassuré sa population que toutes les dispositions sont déjà prises aussi bien à Kinshasa où le chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo suit la situation de près, preuve du déploiement de l'unité speciale et à Kisangani par le biais du gouvernement provincial, pour éviter que la situation ne perdure et barrer la route à l'ennemi qui veut semer le chaos et freiner l'élan du développement de la Province.

Avant de retourner à la rive droite, Madeleine Nikomba a visité les déplacés et échangé avec eux. En bonne mère de famille elle y est allée avec des vivres et non vivres. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.