Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : quand Félix Tshisekedi se soucie de l'opposant Martin Fayulu



Le président Félix Tshisekedi a vivement condamné l'intolérance politique dont a été victime Martin Fayulu, selon une déclaration de son porte-parole, Tina Salama. Le chef de l'État a dénoncé ces actes antidémocratiques et a appelé le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté envers tous les candidats.

Le cortège de Martin Fayulu a été attaqué par des individus non identifiés samedi dernier à Tshikapa, dans la province du Kasaï. Selon des témoins, ces actes auraient été perpétrés par des militants d'un parti politique afin de perturber le meeting de Martin Fayulu qui avait eu lieu le même jour dans la région.

D'autres personnalités politiques ont également réagi à ces violences. Delly Sansaga, un opposant, a désapprouvé et condamné ces actes de violence, qualifiant l'intolérance politique institutionnalisée par le pouvoir d'inacceptable dans une démocratie. Il a appelé tous les démocrates et défenseurs de la liberté à lutter contre cette pratique visant à entraver les activités politiques des opposants et à mettre leur vie en danger.

Les autorités congolaises sont ainsi confrontées au défi de promouvoir la tolérance politique et de garantir la sécurité des candidats et des militants pendant la période électorale.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.