Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/Campagne électorale : un cadre de l'AFDC de Bahati Lukwebo accusé de faire l'apologie du tribalisme



Aux premières heures de la campagne électorale, un cadre de la fédération de la Tshopo de l'alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique cher à Modeste Bahati Lukwebo président du Sénat, est accusé de marcher à contre courant des règles établies par la CENI et le CSAC qui interdisent formellement la propagation des messages d'incitation à la haine tribale et au régionalisme pour une campagne électorale apaisée. 

Contre toute attente et à la surprise générale, Sthya Bulaya cadre de l'AFDC-Tshopo, fait dans ses publications sur les réseaux sociaux, une apologie du tribalisme éhontée pour discréditer les candidats députés nationaux et provinciaux potentiels issus des différents partis et regroupements politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation, famille politique du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il exige qu'on lui présente des identités, noms des parents et des villages de chaque candidat.
 
Le cas illustratif de cette apologie est celui qui s'est produit ce dimanche 19 novembre. 
Sthyla Bulaya, vise malheureusement une candidate députée nationale dans la ville de Kisangani sur la liste de l'AVRP Gisèle Bombele. Une femme très respectée et connue du public. Fille d'Isangi éternelle Lokele dont ses parents sont très bien connus de tous les hommes et femmes d'Isangi à l'exception de celui qui discrimine la femme, Sthyla Bulaya animé par l'esprit de haine et de nuisance. 

Gisèle Bombele, n'est pas la seule victime de ce cadre de l'AFDC engagé dans une cause visant à faire échouer beaucoup de candidats de l'Union Sacrée dans la Tshopo en fabriquant des informations de nature à désorienter les électeurs et les inciter à voter que les candidats de l'opposition ou de son parti politique. 

C'est ici le meilleur endroit d'appeler la hiérarchie de l'AFDC à sanctionner d'urgence cette brebis galeuse qui déshonore le parti et la famille politique du chef de l'État. Dans le cas contraire il fera le pire dans l'avenir.

Dépêche de la CELCOM Gisèle 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.