Au dernier jour de l'an 2023, la conseillère du ministre national de l'Enseignement Supérieur et Universitaire et actrice politique très influente dans la scène politique de la Tshopo Gisèle Bombele, adresse un poignant message à ses frères et sœurs de la Tshopo.
Ci-dessous l'intégralité de ce message :
Mes vœux à vous mes frères et sœurs de la Tshopo
Au seuil du nouvel an, c’est toujours pour moi un agréable devoir de présenter mes vœux les meilleurs à vous mes chers compatriotes, TSHOPOLAISES et TSHOPOLAIS.
L’aube d’une année est un moment de prières pour nous mêmes et pour ceux qui nous sont chers afin que s’accomplissent nos aspirations les plus ardentes à une vie toujours meilleure.
Nous voici au terme d’une année qui a été marquée par le rendez-vous combien important des scrutins et à l’orée d’une autre.
Le parcours est enrichissant , passionnant. Il continue à nous paraître comme une aventure, non comme une marche solitaire, mais comme un mouvement d’ensemble dont chacun des éléments a fait preuve de volontariat, d’engagement, de patience et de détermination.
Je voudrai m’incliner pieusement devant la mémoire de tous mes compatriotes frappés par le drame et tous ceux qui nous ont quitté au cours de l’année finissante 2023 et je souhaite à tous ceux qui souffrent, de connaître des jours meilleurs.
Je vous renouvelle mes vœux d’une bonne et heureuse année 2024 et souhaite qu’elle soit meilleure, pour mes Amis les Enfants, les Tout-Petits.
Que 2024, soit une année de prospérité pour notre chère province de la Tshopo. Les défis à relever sont énormes et les enjeux sont aussi trop importants. Mais, grâce à l'unité et à la cohésion de ses filles et fils, à la détermination de nous tous à lutter contre les antivaleurs notre province connaîtra son décollage tant attendu.
Que Vive la RDCONGO,
Que Vive la Province de la Tshopo Unie et en Paix.
Gisèle Bombele