Dans un message parvenu à la rédaction de la cloche du Congo ce jeudi 28 mars 2024, maître Patient Biselenge l'un des vingt candidats gouverneurs de la Tshopo, dévoile publiquement les raisons qui les poussent à briguer ce poste.
Voici ci-dessous l'intégralité de son message
"Je sais que la TSHOPO a besoin d'un sang neuf, d'un jeune candidat de caractère, sérieux, cohérent et technocrate, de celui qui va bâtir une province unie, prospère et stable du point de vue institutionnel, social, économique, sécuritaire etc. Aussi, celui qui est né, grandi et maîtrise parfaitement la Ville de KISANGANI et ses corolaires avec les différents territoires.
Notre Cher Province fait objet depuis plusieurs années, de pillage de ses ressources, de détournement à ciel ouvert des deniers publics. Elle a toujours été victime des candidats recommandés par le ticket X ou Y pour les intérêts égoïstes.
Mon programme est le reflet de ma conviction profonde sur la transformation, et le fruit d'observation, des échanges expérimentés par les élites de notre Chère Province qui va apporter des réponses claires aux désidératas de la population.
Plus rien ne sera comme avant. À nous d'écrire l'histoire de la TSHOPO.
Me Patient BISELENGE, Candidat de Rupture/ Gouverneur de Province".
Rédaction.