Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : vol à mains armées, tueries et viols, l'inaction des autorités condamnée par Me Simon de la famille du monde

Pendant que l'attention des autorités de la province de la Tshopo, est tournée vers les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs censées se dérouler ce Lundi 29 avril, la ville de Kisangani est sérieusement confrontée à la montée de l'insécurité inédite. Cette insécurité est caractérisée par les cas en répétition de vols à mains armées, tueries et viols des femmes et jeunes filles. 

Cette situation pousse l'avocat du peuple et coordonnateur de l'ONGd famille du monde à monter au créneau pour dénoncer cette insécurité qui règne dans la province de la tshopo plus particulièrement dans la ville de Kisangani. 

 Presque chaque nuit, des inciviques violent et emportent des biens de la population boyomaise, blessent et tuent indique l'ONGd famille du monde la bouche de faibles, s'exprimant par le canal de son coordonnateur maître Simon likunda. 

Cette dernière lance un SOS et demande l'intervention personnelle du commandant suprême et chef de l'État Félix Antoine tshisekedi tshilombo, car les autorités au niveau provincial ont déjà démontré leur limite et incompétence. Dans la même circonstance l'avocat du peuple maître Simon likunda présente ses condoléances aux familles des victimes qui ont perdu leur membres dans la répression musclée de la police nationale congolaise qui voulait étouffer la manifestation de la population de la commune de la Tshopo qui exprimait leur mécontentement face à l'insécurité qui a élu domicile dans la ville de Kisangani. 

 L'ONGd famille du monde condamne fermement cette façon de manquer de professionnalisme de la police nationale congolaise qui utilise des balles réelles dans les manifestations et demande aux autorités de la justice militaire d'ouvrir une enquête pour que les coupables subissent la rigueur de la loi. L'avocat du peuple demande également au ministre de l'intérieur Piter kasadi une assistance de la famille d'un garçon tué par balle vendredi 26 avril dans les avant midi en provenance du marché pendant que les jeunes et les policiers s'affrontaient. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.