Dans un message parvenu à la cloche du Congo ce mercredi 22 Mai, le fondateur de la famille du monde condamne avec la dernière énergie la tentative de putsch réalisée dimanche 19 mai dernier par la bande de Christian Malanga, au palais de la nation et à la résidence de l'honorable vital KAMERHE.
L'avocat du peuple interpelle à la conscience des congolais et des tireurs des ficelles que la RDC n'a plus besoin de ces méandres théâtrales, mais le congo et son peuple ont plus besoin de consolider ces acquis de l'élan du développement.
Ainsi, ce soldat du peuple très fâché demande à la justice congolaise d'appliquer en procédure de flagrance la peine de mort à tous les complices et auteurs du putsch étouffé par l'armée congolaise.
Par la même occasion, l'ONGd famille du monde parle de la situation qui prévaut dans la commune urbano-rurale de Lubunga.
Elle s'inquiéte de la tournure que prend le conflit Mbole-Lengola et son initiateur avocat du peuple s'interroge : il faut combien des morts pour que le gouvernement central et provincial puissent sécuriser ce coin du pays où la situation sécuritaire et humanitaire de la population est devenue, insupportable et insoutenable.
Maître Simon likunda demande au ministère des affaires sociales et humanitaires de venir en aide à cette population souffrante.
Pour l'avocat du peuple, la meilleure thérapeutique au monde c'est attaquer le mal par sa source.
Rédaction.