Le chef de l'État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Kisangani mercredi 31 juillet prochain.
Sur place, la mobilisation commence pour un accueil historique du premier citoyen de la république. Cet événement ne laisse pas indifférente la présidente du congrès national Africain pour le réveil du Congo ( CNARC) fédération de la Tshopo Corinne Ngasi.
Cette femme leader politique adresse un brillant message à toute la population boyomaise. Voici ci-dessous ce message :
"MESSAGE DE CORINNE NGASI MBOMBO, PRÉSIDENTE FÉDÉRALE DU CNARC TSHOPO A LA POPULATION DE KISANGANI
Mes chers frères et sœurs de la Tshopo vivant à Kisangani, tout en vous adressant mes salutations les plus chaleureuses, je tiens à vous lancer un message à l'occasion de l'arrivée dans quelques jours, dans notre province,du chef de l'État et commandant suprême des forces armées congolaises, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo notre autorité morale.
En effet, le parti politique congrès national Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC) en sigle, parti Cher à L'honorable maître Aime Pascal LOKONDA, estime que Tshopo notre province, a une chance exceptionnelle, d'être la troisième province à recevoir le président de la république depuis sa réélection en décembre dernier. Et ce, après le Haut- Katanga et le LUALABA.
Nous sommes une terre bénie, du fait que nous recevrons le premier citoyen de la république démocratique du Congo et l'homme qui se bat pour améliorer nos conditions de vie et défendre notre chère patrie.
Ainsi, je nous demande de nous mobiliser comme un seul homme, pour l'accueillir triomphalement et chaleureusement.
Toutes les couches ( les mamans, les jeunes membres des différentes associations, les étudiants, les commerçants, les agents et fonctionnaires de l'État) et autres, témoignons publiquement notre soutiens indéfectibles au président de la république son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,qui vient d'honorer notre chère province, en l'accordant 4 Ministères importants dans le gouvernement central et Oriente aujourd'hui beaucoup de projets de développement à notre province. Les chantiers des routes, modernisation de l'aéroport et autres sont des belles illustrations.
Comme nous avons toujours été un peuple hospitalier, comme nous avons toujours montrés notre soutien à sa vision, mobilisons-nous encore et encore pour prouver au chef de l'État que la Tshopo est chez-lui et nous le portons dans nos coeurs pour toujours.
Corinne Ngasi Mbombo présidente fédérale de CNARC TSHOPO".