Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : hon Étienne KITOKO "j'appelle les Tshopolais à faire confiance à ses représentants et à espérer le changement"

Le député national professeur Étienne KITOKO LISOMBO, élu du territoire d'Isangi est arrivé à Kisangani dimanche 7 juillet dans le cadre de ses vacances parlementaires. 
A l'aéroport international de Bangkoka, cet élu National de L'AFDC-A, a été chaleureusement accueilli par quelques cadres de son parti et des ressortissants du territoire d'Isangi vivant à Kisangani ainsi que des représentants de certaines associations des jeunes et des communautés de la province. 

Se confiant à la presse, le député national Étienne KITOKO LISOMBO a déclaré être venu en province dans le cadre de ses vacances parlementaires.
 Ça sera un moment idéal pour lui, de remercier la population de la Tshopo en général et de la circonscription électorale d'Isangi en particulier pour l'avoir élu député national. 

"Comme tout député au niveau national ou provincial, notre rôle est justement de légiférer les lois, contrôler l'action du gouvernement et représenter la population. Nous savons qu'au niveau national et provincial,il y a plusieurs défis à relever, les gouvernements central et provincial ont du pain sur la planche, parce-qu'il y a trop de choses qu'il faut attaquer. Il faudrait que nous puissions être derrière eux pour contrôler leurs actions au nom de la population, si ce gouvernement National ou provincial materialise ce qu'il a décidé comme prévu. Il n'y a pas longtemps on venait d'investir le gouvernement au niveau national.Il y a un plan d'actions du gouvernement, mais il fallait que nous puissions nous rendre compte que, ça ne doit pas rester lettre morte. Ça doit se matérialiser. Et ceux qui vont assurer le suivi, c'est bien sûr nous les députés" a-t-il dit. 

Dans la province plus particulièrement dans le territoire d'Isangi, le député national Étienne KITOKO LISOMBO parlera avec la population. 

"Dans ma province de la Tshopo en général et ma circonscription électorale d'Isangi, là où j'ai été élu, j'ai bénéficié de la confiance de la population pour parler à leur nom. Nous venons  prendre les doléances de la population et amener à qui de droit afin qu'on intègre cela dans le programme au niveau provincial comme au niveau national et que la population se retrouve et ne regrette pas le choix jeté sur nous" précise l'élu d'Isangi.

Le professeur Étienne KITOKO LISOMBO indique que, les députés nationaux de la Tshopo ont formé un caucus qui agit en ordre.

" C'est l'union qui fait la force, je suis député national de la Tshopo,je ne suis pas le seul. Comme vous les savez il y a d'autres qui sont aussi là, mais si nous agissons d'une manière isolée, d'une manière dispersée, nous ne fédérons pas nos intelligences ,il n'y aura pas vraiment des faits escomptés. Il faudrait que nous puissions nous organiser de tel sorte que, l'effort de tout le monde puisse amener le développement ou propulser la province.
 Le causus est là pour essayer de suivre collectivement les dossiers de la province, défendre les intérêts de la Tshopo au niveau national". 
Ainsi, ce représentant National a lancé un vibrant message à la population de la Tshopo.

"Le message que je peux lancer à la population c'est d'espérer. Parce que,si vous regardez la configuration des députés nationaux de cette législature, vous allez constater que qualitativement et quantitativement, vraiment la Tshopo est bien représentée. Il y a les gens de tous genres parmi les députés, j'ai confiance qu'avec cette équipe, cette composition la province va se retrouver, parce-que là on n'est pas aller jouer . On est allé défendre les intérêts, nous tous nous avons la même philosophie, nous allons faire en sorte que la province puisse retrouver ses droits. Et la chance pour nous est que, dans l'exécutif National on a 4 ministres nationaux, qui nous ont promis beaucoup de choses dans le sens de soutenir la province, on va les embêter à tout moment, ils ont promis que rien ne peut se faire sans la Tshopo".
Noter que le professeur Étienne KITOKO LISOMBO, est le 4e élu national qui arrive dans la province pour des vacances parlementaires. Les autres se font encore attendre. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.