Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

TSHOPO : paiement des salaires à temps, les agents de l'État font des éloges à Doudou FWAMBA

Le nouveau ministre des finances de la république démocratique du Congo, Doudou FWAMBA Likunde, met fin au système de paiement tardif des salaires des agents et fonctionnaires de l'État, souvent décrié par tous. 

L'argentier national, respecte à la lettre les engagements qu'il a pris lors de sa prise de fonction en juin dernier. 
L'un de ces engagements, consiste à payer les agents et fonctionnaires de l'État avant le 28e jour de chaque mois. 

Chose promise chose faite. A partir du 18e jour du mois, les agents et fonctionnaires de l'État, de la province de la Tshopo, comme ceux des autres provinces, accèdent à leurs salaires sans difficultés à partir des banques commerciales qui leurs servent.
 
Cette nouvelle politique salariale mise en place par le nouveau ministre des finances, est appréciée par les bénéficiaires qui ne tardent pas à lui faire des éloges. 

Simon simbo kasisi, chef de division provinciale de la fonction publique de la Tshopo, l'a témoigné au micro de la cloche du Congo le vendredi 26 juillet. Reportage :

" Nous disons merci au nouveau gouvernement de la république. Nous confirmons le changement des dates de paye des salaires. Depuis le 18 de chaque mois, nous recevons les messages des banques et nous constatons les autres collègues, les militaires et les policiers dans des banques pour toucher à leurs salaires. Nous disons merci au nouveau ministre des finances son excellence Doudou FWAMBA. Moi j'ai déjà touché à mon salaire à la RAWBANK, ça me soulage, ça soulage tout le monde" a-t-il dit.

Un autre c'est le chef de division provinciale de la décentralisation et réformes institutionnelles de la Tshopo, Dieudonné Komoy Bahelani retrouvé à côté de la TMB.Lui aussi à son tour a livré ses impressions :

" J'ai touché à mon salaire le 21, je suis très content. Je félicite le nouveau ministre des finances, son excellence Doudou FWAMBA. Que Dieu le protège durant son mandat". 

D'autres agents du secteur de la santé trouvés à la FBN Banque de Kisangani, ont également à leurs tours confirmé ce changement de date de paie de leurs salaires, tout en félicitant le ministre Doudou FWAMBA. 

" Oui, il y a un changement, depuis l'arrivée de son excellence Doudou FWAMBA au ministère des finances, nous commençons à toucher à nos salaires à temps. Que Dieu puisse le bénir " a dit Hilaire Kilibati l'un d'eux. 

Cette nouvelle politique salariale révélatrice des signaux d'une bonne gestion des ressources financières de la république imprimée par le nouveau argentier national, ne laisse pas indifférents les acteurs de la société civile de la Tshopo à l'image de David Yofemo Malomalo.
 
Se confiant à la cloche du Congo, cet acteur a déclaré :

" La situation que nous vivons actuellement depuis la nomination de son excellence Monsieur Doudou FWAMBA, est un exemple à saluer. Et l'homme c'est la parole. Doudou FWAMBA a respecté sa parole parceque depuis que nous sommes dans la république démocratique du Congo, il est parmi les rares ministres qui signent le paiement des agents de carrière avant le 25. Donc, entre le 19, le 20, le 21 les agents obtiennent déjà leurs salaires. Vraiment c'est à féliciter. 
Nous pensons que son excellence madame la première ministre avec la bénédiction du chef de l'État, a confié le ministère des finances à la personne qu'il fallait " 

Sachez que le ministre des finances Doudou FWAMBA est attendu à Kisangani à la fin de ce mois, pour préparer l'accueil du chef de l'État FÉLIX Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.