Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : un don de 50 000 doses du vaccin Jynneos des USA pour soutenir la lutte contre le Monkeypox

L'ambassadeur américain à Kinshasa a annoncé un soutien sanitaire important pour la République Démocratique du Congo (RDC), avec un don de 50 000 doses du vaccin Jynneos, qui a reçu l'approbation de la FDA. En parallèle, les États-Unis collaborent avec d'autres nations, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et divers partenaires internationaux pour évaluer les besoins en matière de distribution de vaccins et identifier d'autres actions possibles à soutenir.

Le ministre de la Santé publique de la RDC, Roger Kamba, a lancé une mobilisation générale contre l'épidémie de Monkeypox le 16 août, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, à Kinshasa. Il a assuré la population de la capacité du gouvernement à maîtriser cette épidémie, malgré les milliers de cas déjà signalés dans le pays.

Roger Kamba a également souligné l'importance des mesures préventives pour aider à contenir la propagation du virus. Parmi les recommandations figurent le respect des règles d'hygiène, notamment le lavage régulier des mains avec du savon ou de la cendre après tout contact physique. Il a également conseillé de ne pas consommer de singes sauvages, qui peuvent être porteurs du virus, ainsi que d'éviter les animaux trouvés morts dans la forêt.

Il sied de noter que pour venir à bout de cette épidémie, le ministre a estimé que la RDC aurait besoin d'au moins 3 millions de doses de vaccins, nécessitant un financement d'environ 100 millions de dollars américains. Il a précisé que toutes les questions relatives au Monkeypox sont gérées au sein du centre d'opération de santé publique.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.