A Kisangani, l'arrêté du ministre d'État et ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, portant suspension des membres de la coordination de FRIVAO et nomination des membres intérimaires, obtient une pluie des soutiens et félicitations.
Parmi les organisations des jeunes qui se rangent derrière la décision de maître Constant Mutamba, figure le cadre de réflexion d'anciens et nouveaux coordonnateurs des étudiants de la Tshopo dirigé par Éric Yaufa ancien coordonnateur des étudiants de l'université de Kisangani. Dans une déclaration faite samedi 17 août, cette structure a manifesté ses chaleureux remerciements au Garde des Sceaux de la RDC pour la confiance témoignée à l'égard de chançard Bolukola Osony et Clémence Kalibundji Bigofala, nommés respectivement coordonnateur et secrétaire rapporteur ad- intérim de FRIVAO.
"Excellence, partant du choix porté sur les deux nominés anciens coordonnateurs des étudiants de la Tshopo, nous vous rassurons notre indéfectible soutien dans votre lutte frénétique de redresser la machine judiciaire congolaise", disent-ils.
Ainsi, ils lancent un message aux nouveaux animateurs ai de la coordination du FRIVAO :
"Chers nominés, votre élévation dénote de l'honneur et de la considération pour toute la jeunesse de la ville de Kisangani. Puisse votre distinction dans le savoir être et la rigueur vous caractérisant, demeurer votre cheval de bataille dans le renforcement des efforts consentis et continuels de toute une génération.
Il est de notre devoir de vous accompagner dans cette lourde responsabilité afin d'honorer dignement toutes les victimes de l'agression illicite, ignoble, lâche et sordide nous imposée par l'armée ougandaise".
Noter que les jeunes nommés par le patron de la juystice, sont beaucoup appréciés du point de vue valeurs morales et compétences de travail.
Rédaction.