Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : le rôle joué par la RTNC Kis pendant le conflit du Gouvernement Walle contre l'Assemblée provinciale, au cœur d'un mémoire défendu à l'UNISIC

Le samedi 14 septembre a marqué un tournant dans la carrière de Franck YENGA, journaliste à La Cloche du Congo. Il a défendu avec succès son mémoire de fin d'études à l'Université de Sciences de l'Information et de la Communication (UNISIC), anciennement IFASIC. 
Son sujet de recherche, "Le regard du public Boyomais sur le traitement de l'information relative aux conflits opposant l'Assemblée provinciale de la Tshopo et le Gouverneur Louis-Marie Walle Lufungula (RTNC)", a captivé l'attention d'un jury prestigieux.

Présidé par le professeur Félix Dilubezi, le jury a également compté sur la présence du professeur Anselme Baniek. L'étude menée par Franck YENGA s'est penchée sur la perception du public Boyomais concernant les informations politiques diffusées par la RTNC Kisangani, particulièrement en période de tensions entre le gouvernement provincial de Walle Lufungula et l'Assemblée provinciale de la Tshopo.

L'hypothèse de recherche visait à comprendre comment le jugement du public sur le traitement de l'information se développe à travers trois attitudes : positive, négative et relative. Après une délibération intense, le jury a attribué à l'impétrant une mention de distinction avec une note impressionnante de 15/20.

« Je suis très satisfait de la défense que j'ai réalisée. C'est un travail que j'ai préparé pendant un an, et aujourd'hui, j'ai atteint mes objectifs », a déclaré Franck YENGA, avec le sourire aux lèvres. Ses résultats témoignent non seulement de son engagement envers le journalisme, mais aussi de sa détermination à éclairer le public sur les enjeux politiques de sa région.

Cette réussite de Franck YENGA est un exemple inspirant pour les jeunes journalistes et étudiants en communication, prouvant que la passion et la persévérance mènent à l'excellence. Un avenir prometteur s'ouvre devant lui, et l'on ne peut qu'attendre avec impatience ses prochaines contributions au monde des médias.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.