Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : les rues inondées par des manifestants en soutien à Constant Mutamba

La ville de Kisangani a vibré au rythme d'une marche organisée par les militants de NOGEC (Nouvelle Génération pour l'Émergence du Congo) et la société civile ce mardi 17 septembre 2024. L'objectif de cette mobilisation était de soutenir le ministre d'État, ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, dans sa lutte contre la criminalité Judiciaire et pour la réorganisation de la justice en République démocratique du Congo. 

Les manifestants espèrent ainsi contribuer à la concrétisation de la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Le parcours de la marche a débuté à l'esplanade de la Poste, passant par le rond-point du Canos, le marché central, pour se terminer au gouvernorat de la province. Les participants, brandissant des banderoles aux slogans tels que "Impunité zéro" et "Je suis Constant Mutamba", ont exprimé leur détermination à soutenir les réformes proposées par le ministre.

Bien que la marche ait été autorisée par les autorités locales, de nombreux participants ont exprimé leur mécontentement face au refus du gouverneur de la province de recevoir le mémorandum qui lui était destiné. "Nous avons marché aujourd'hui pour soutenir la vision de Monsieur Constant Mutamba pour la réforme de la justice congolaise. Il est inacceptable que le gouverneur ait refusé de nous recevoir pour des raisons personnelles", a déclaré un des participants.

Un autre manifestant a souligné que la marche avait été signalée à l'avance au maire de la ville, qui avait informé le gouverneur. "Le jour même, le gouverneur a refusé de recevoir le mémorandum, ce qui est inacceptable et que nous dénonçons dans notre pays", a-t-il ajouté.

Il sied de rappel que les participants espèrent que leur voix sera entendue et que des actions concrètes seront mises en place pour soutenir la lutte contre l'impunité et renforcer le système judiciaire.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.