Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : un forum de changement des mentalités annoncé à Mangobo par le député Claude Bolila

En vacances parlementaires, le député provincial Claude Bolila, a pris part à la cérémonie d'installation du nouveau comité de la ligue arabe organisée samedi 31 août 2024. 

À cette occasion, l'élu de la ville de Kisangani, a pris la parole pour sensibiliser les membres de ce groupe de pression sur le changement des mentalités, tout en annonçant, la tenue dans la commune de Mangobo d'un forum sur le changement des mentalités qui se tiendra sauf changement entre le 10 et le 15 septembre. 

" Nous sommes en train de préparer un grand forum à Mangobo sur le changement des mentalités. Cette rencontre sera appuyée par l'autorité provinciale et l'ENABEL. Ça sera une occasion pour nous, de réunir les jeunes de tous les 10 quartiers de Mangobo et les autorités afin qu'on se parle. Qu'on évoque les problèmes qu'éprouvent les jeunes de notre commune, chercher à les canaliser vers les autorités et chercher comment les choses vont changer dans notre entité", a dit le député provincial Claude Bolila. 

Occasion pour cet élu d'appeler les jeunes de Mangobo non seulement à changer leurs habitudes, mais également à accompagner et soutenir les autorités pour le développement de Mangobo.  

Claude Bolila est convaincu que la Ligue Arabe va prendre un nouvel élan avec cette nouvelle équipe dirigeante. 

"C'est vrai vous êtes un groupe de pression, mais vous êtes aussi des gens qui peuvent aider les autorités de la commune Mangobo, les accompagner pour le développement de notre commune, le changement de son image longtemps ternie. Mangobo n'a pas une bonne réputation, nous avons cette charge d'accompagner les autorités de l'État pour changer cette mauvaise image. Donner à la commune une nouvelle image", a-t-il lancé aux habitants de la contrée.

A lui d'ajouter :

"Débarrassons-nous de nos mauvaises habitudes de troubles notamment. Vous savez aujourd'hui, les employeurs dans les ONG n'aiment plus engagés les gens de Mangobo, enlevons cette mauvaise idée dans les têtes des gens en nous comportant bien".

Ce représentant provincial du peuple, a exprimé sa ferme volonté d'accompagner les jeunes de Mangobo notamment avec des conseils pour voir comment cette commune aura une nouvelle image.

LEHANI SALUMU DAVID

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.