Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : 15 kilomètres de routes de Lubunga seront bientôt asphaltées et éclairées grâce aux lobbyngs du député provincial Joseph Yule

15 kilomètres de routes de la commune de Lubunga seront bientôt asphaltées et éclairées. Cette bonne nouvelle est annoncée ce mercredi 13 novembre 2024  par le député provincial Joseph Yule élu de la ville de Kisangani.  

En effet,  ce représentant provincial du peuple, se bat depuis son arrivée à l'assemblée provinciale de la Tshopo,  pour que les problèmes qui agacent les habitants de la ville de Kisangani en général et particulièrement ceux vivants dans la commune de Lubunga, située sur la rive gauche de la ville de Kisangani trouvent des solutions idoines. 

Cet élu provincial qui a vécu pendant plusieurs années à Lubunga se coupe en mille morceaux pour que les actions des gouvernements provincial et national soient également réalisées dans la commune de Lubunga. 

 Ses lobbyngs viennent de produire des premiers fruits.  15 kilomètres des routes de cette commune seront asphaltés et bénéficieront aussi de l'éclairage public. 

Joseph Yule a annoncé cette bonne nouvelle aux habitants de Lubunga,  après sa dernière réunion avec les représentants de l'entreprise choisie.  

 
" Le gouvernement central s'engage pour cette première phase à asphalter  30 kilomètres de la voirie urbaine de Kisangani.  Je me suis battu pour que 15 kilomètres soient faits à Lubunga en vue d'améliorer les infrastructures routières de ma commune. Cela va  faciliter non seulement la circulation des personnes et des biens, mais également contribuera à renforcer l'accès aux services sociaux de base" dit Joseph Yule fervent défenseur des intérêts de cette commune"

Ainsi, il exprime sa satisfaction et remercie le président de la RépubliqueFélix-AntoineTshisekediTshilombo qui ne cesse de multiplier des efforts afin de changer l'image du congo en général et de la Tshopo en particulier. 

"C'est un pas important vers le développement de Lubunga. Nous avons travaillé sans relâche pour faire entendre la voix de notre communauté tant  au niveau provincial que national, et aujourd'hui, nous récoltons les fruits de cet engagement", a-t-il déclaré depuis Kinshasa où il se journe.

Les travaux de modernisation de ses 15 kilomètres  devraient débuter dans quelques jours. Le député Joseph Yule s'engage à suivre de près ce projet pour garantir sa bonne exécution. Car, il 
espère que la modernisation des infrastructures routières va stimuler la croissance économique et améliorer le bien-être des habitants de Lubunga longtemps oubliés.

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.