Après une pression croissante exercée par le gouvernement provincial de la Tshopo, la société China Communications Construction Company (CCCC), a officiellement lancé les travaux de réhabilitation des points chauds de la Route nationale numéro 4, ce mercredi 20 novembre 2024.
La confirmation est faite par le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ingénieur Héritier Likaka, lors d'un entretien avec la clocheducongo.
Ces travaux visent à déblayer les zones inondées par des eaux et de la boue, renforcer la chaussée sur les lieux chauds et éliminer les bourbiers qui rendent cette route impraticable, dit le patron des ITPR dans la Tshopo.
« je confirme le début effectif des travaux d'élimination des bourbiers qui sont sur la RN4. Nous saluons la proactivité de la société CCCC, qui répond positivement à la demande de son Excellence monsieur le gouverneur de province qui est très préoccupé par cette situation de la dégradation de la RN4», déclare le ministre Likaka.
Le ministre des ITPR indique que son ministère va suivre de très près l'avancement des travaux et espère que ces travaux qui débutent permettront de restaurer la fluidité du trafic sur cette route d'une importance sur le plan socio-économique .
A noter que, l'amélioration de la qualité des
infrastructures routières de la province, reste la priorité du gouverneur Paulin Lendongolia, c'est qui justifie le choix d'un ingénieur technocrate et expérimenté à la tête du ministère provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction.
LEHANI SALUMU DAVID.