Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : voici le constat fait par le ministre provincial des ITPR après avoir visité les travaux de réhabilitation de la RN7

Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction ingénieur Héritier Likaka, a inspecté ce jeudi 14 novembre 2024, les travaux de réhabilitation à terre battue effectués par la société KAS LOGISTIC  sur la Route nationale numéro 7, tronçon Kisangani - OPALA.


Cette visite a été effectuée dans le but d'évaluer le niveau d'avancement des travaux et échanger avec l'entreprise contactante sur les difficultés rencontrées. 
 
Sur 309 kilomètres à réhabiliter, Kas LOGISTIC a déjà fait des travaux de première étape sur environ 22 kilomètres et les travaux sont aux arrêtés à cause de quelques soucis techniques .

Après avoir présenté ses soucis,  cette entreprise a rassuré au patron des infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la Tshopo,  de la reprise des travaux dès le début de la semaine prochaine.  

A son tour  l'ingénieur Héritier Likaka a fait ses  pertinentes observations que Kas LOGISTIC est censée en tenir compte lors de l'exécution du projet en vue de remettre une route de qualité à la province.  

" Nous étions avec l'ingénieur principal de la société Kas LOGISTIC qui a   soulevé quelques soucis qu'ils rencontrent sur terrain.  Ça fait aujourd'hui quelques jours que les travaux sont aux arrêts à cause des aspects techniques et aujourd'hui le directeur technique de Kas LOGISTIC nous a rassuré que la semaine prochaine les choses seront en marche, mais aussi ils vont accélérer le boulot" a dit le ministre Héritier Likaka. 
D'après le constat du ministre, la société Kas LOGISTIC n'est pas encore entrée dans le fond des travaux.  Elle est encore dans la phase d'ouverture de la chaussée. Bientôt elle fera le déchargement et le compactage,  suivi des travaux de dégager les bambous qui sont de part et d'autre de la route.
  
" Après trois semaines,  nous reviendrons ici pour voir comment vous allez avancer avec ses travaux.  Nous allons veiller à la qualité, car son Excellence monsieur le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga,  tient à offrir à la population de la Tshopo des bonnes routes qui respectent les normes et sont durables. C'est pourquoi nous aurons toujours un œil regardant sur ces travaux exécutés avec l'argent des contribuables. Il vous faut aussi respecter le délai ou le cahier de charge signé avec la province" a ajouté l'ingénieur Héritier Likaka.  

A lui de renchérir :

 " Il est impératif que nous prenions conscience de l'importance des infrastructures routières pour le développement de notre province. Mon objectif est de m'assurer que ces travaux avancent conformément au délai prévu et que vous respectez les normes de qualité " a déclaré le ministre lors de ses échanges avec l'ingénieur principal de Kas LOGISTIC. 
Par la même occasion,  le ministre provincial des ITPR  a recueilli les impressions de quelques habitants vivant le long de la route Opala par apport à ses travaux et il les a sensibilisé sur l'importance de cette route sur le plan socio-économique ainsi que sur les efforts que le gouverneur de province fournit pour le retour à la vie normale des populations de cette région qui viennent d'être confrontées à un terrible conflit communautaire. 

LEHANI SALUMU DAVID

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.