Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/Désastre sur la RN4: une intervention rapide et urgente de l'entreprise CCCC sollicitée par le gouvernement provincial

La dégradation de la Route nationale numéro 4 sur son tronçon  Kisangani-Bunia, préoccupe au plus haut point le gouverneur de la Tshopo Paulin Lendongolia Lebabonga.  

L'autorité provinciale en mission à Kinshasa,  a dépêché jeudi 14 novembre,  le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction à la base de la société chinoise China Communications Construction Company ( CCCC) située au point kilométrique 34 sur la RN4 afin de discuter avec celle-ci par apport à la réhabilitation rapide et urgente de tous les endroits qui rendent impraticables cette route.  
 Ainsi, l'ingénieur Héritier Likaka a transmis avec fermeté et sans équivoque, le message de l'autorité provinciale aux responsables de la firme CCCC. 

" La situation de la route nationale numéro 4 est devenue très alarmante et périlleuse. Les usagers pleurent.  Plusieurs véhicules sont bloqués sur cette artère vitale. Cela est à la base de flambée des prix de certaines denrées alimentaires à Kisangani. 
Vous devez intervenir d'urgence pour réhabiliter les sections les plus dégradées de la route afin de faciliter la circulation des engins en attendant l'asphalte" a-t-il dit. 

Au regard de la complexité de la situation, le ministre des ITPR convoque à son cabinet ce vendredi 15 novembre les responsables de la société CCCC afin de poursuivre les échanges.
  
Et ce samedi 16 novembre,  l'ingénieur Héritier Likaka et la société CCCC vont effectuer une descente sur terrain jusqu'à AVAKUBI en vue de répertorier tous les endroits chauds qui nécessitent une intervention rapide et urgente. 

LEHANI SALUMU DAVID.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.