Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : un nouveau président élu à la tête du conseil provincial de la jeunesse

Initialement prévues le 13 novembre, c'est finalement ce vendredi 20 décembre que les élections des membres du bureau du conseil provincial de la jeunesse de la province du Haut-Uele ont été organisées. Elles ont eu lieu dans la salle de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sous la supervision du ministre provincial de la jeunesse du Haut-Uele, Jacques Anzatepedanga.  

Ce dernier a représenté le gouverneur Jean Bakomito et son rôle était de veiller à la transparence et au bon déroulement des scrutins.  

Ainsi, la jeunesse du Haut-Uele a jeté son dévolu sur René Eyaka Ibambi, qui a raflé 12 voix sur 14 votants. Il a devancé son challenger ARCHANGE GBAGAYA. Douze électeurs viennent des territoires et deux de la ville d'Isiro.  

Dans son premier discours, le nouveau président provincial de la jeunesse du Haut-Uele a exprimé sa joie et remercié vivement les jeunes pour la confiance placée en lui.  

« Cette victoire qui nous amène à la tête du conseil provincial de la jeunesse sera pour nous un outil pour redorer l'image de la jeunesse aux yeux des autres. Nous serons toujours disponibles aux consultations de notre premier partenaire, qui est le gouvernement provincial, pour lutter contre la délinquance juvénile au sein de la province du Haut-Uele en général », a-t-il dit.  

De son côté, Franck Duabo, président sortant du CPJ et membre du comité organisateur des élections, a exprimé sa fierté par rapport à ce qu'il a accompli avec son équipe durant les quatre bonnes années passées à la tête de cette structure et reste ouvert pour aider la nouvelle équipe avec ses conseils et orientations.  

Le ministre Jacques Anzatepedanga, comme un bon parent, n'a pas manqué de placer un mot au nouveau président élu. Il lui a demandé d'être toujours en collaboration permanente avec les autorités, car le CPJ n'est pas un groupe de pression mais une structure reconnue par l'État congolais, qui doit travailler pour l'intérêt supérieur de la province.  

Il a également lancé un message au président sortant :  
« Vous êtes l'éclaireur de la nouvelle équipe, soyez sage et un bon conseiller qui viendra toujours au secours de la nouvelle équipe du conseil provincial de la jeunesse ».  

Sachez que les scrutins des 13 nouveaux membres du bureau du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Uele se sont déroulés dans le calme, à la grande satisfaction de toutes les parties.  

Généröse AMISI

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.