Samedi 7 décembre dernier, le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole, d'intérêt provincial et national de la province du Maniema.
L'autorité provinciale du Maniema dit mettre en application l'une des recommandations de la 11e conférence des gouverneurs tenue à Kalemi dans la province du Tanganyika. Dans cette rencontre présidée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, il a été recommandé aux autorités des provinces de faire de la réhabilitation des infrastructures routières leur priorité des priorités, en appliquant le cantonnage manuel, donc la méthode de haute intensité de la main d'œuvre (HIMO).
Pour cette première phase, environ 1000 km de routes seront réhabilités dans 6 territoires sur 7 que compte le Maniema.
Les tronçons concernés sont notamment : Kailo - pont Olindi, Route Pangi, axe Kindu-Kayuyu-Kasongo-Salamabila, axe Punia - Lubutu, etc.
Ces travaux, qui vont durer 6 mois, seront exécutés sous l'approche HIMO avec plus de 2000 cantonniers sur fonds propres du gouvernement provincial à travers les taxes conventionnelles.
À noter que le lancement de ces travaux est vivement salué par la fédération des entreprises du Congo, section du Maniema, et par la société civile de cette province.
Rédaction.