Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo/Guerre de six jours : 50 millions $ décaissés par FRIVAO pour l'électrification de Kisangani en réparation des préjudices

La demande de la population de la ville de Kisangani, entité qui fait face à une crise énergétique persistante,
trouve une réponse favorable auprès des autorités nationales.
En effet, dans le cadre de l'indemnisation collective
des entités victimes des activités illicites de l'Ouganda en république démocratique du Congo, un fonds de 50. 000.OOO $ ( cinquante millions de dollars américains), est mis à la disposition de la société nationale d'électricité ( SNEL) par FRIVAO pour l'électrification de la ville martyre de Kisangani. 

Cette bonne nouvelle est annoncée par le ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux maître CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA, qui a dans ses attributions la gestion du FRIVAO. C'est à travers un communiqué rendu public ce samedi 21 décembre 2024. 

Ce fonds vient s'ajouter aux 9 millions $ qui avaient déjà été mis à la disposition de la SNEL pour décanter le problème du courant à Kisangani. 

A en croire le communiqué, le financement des travaux de construction d'une centrale hydroélectrique, vise à réparer les conséquences de la guerre de six jours qui a opposé les armées Rwandaise et Ougandaise dans la ville de Kisangani.

La nouvelle réjoui les habitants de Kisangani, qui souffrent depuis trop longtemps de coupures intempestives et fréquentes d'électricité. Ils voient dans cette annonce du patron de la justice, l'espoir du salut des activités économiques de la ville.
A noter que, pendant la guerre de six jours, la centrale hydroélectrique de la Tshopo avait été parmi les cibles des belligérants. 

Voici ci-dessous le communiqué du ministre d'État, Ministre de la justice et garde des sceaux.


Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.