Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction de la Tshopo, l’ingénieur Héritier Likaka, exprime sa joie et félicite le président de la république chef de l'État Félix Tshisekedi et le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, pour leur implication personnelle dans les démarches d'électrification de la ville de Kisangani. Grâce à cette implication, 50 millions de dollars américains sont décaissés par le FRIVAO.
Dans un message envoyé à laclocheducongo ce dimanche 22 décembre, le patron des ITPR de la Tshopo remercie le président de la République Félix Tshisekedi et le ministre de la Justice Constant Mutamba, qui répondent favorablement au plaidoyer des autorités de la Tshopo, en tête de liste le gouverneur de Province Paulin Lendongolia.
« Leur implication personnelle dans le dossier du courant de Kisangani, une ville longtemps plongée dans l’obscurité, mérite nos félicitations et nos vifs remerciements », dit-il.
Cependant, Héritier Likaka a tenu à appeler à la vigilance et au suivi du ministre quant à l’utilisation de ces fonds par la Société Nationale d'Électricité (SNEL).
« Il est impératif que le ministre Constant Mutamba suive de très près l’utilisation de ces ressources. Les habitants de Kisangani veulent du courant. Que les travaux de modernisation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo ou de construction d'un nouveau barrage puissent commencer dans un bref délai. »
Alors que les attentes des Boyomais sont à leur comble, tous les regards se tournent désormais vers la SNEL, censée lancer les travaux de modernisation du barrage.
Rédaction.