Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : en vacances parlementaires, le député national Patrick Matata communique les orientations du chef de l’État aux élus de l’Union Sacrée

Après une session budgétaire fructueuse à l’Assemblée nationale, le député national Professeur Patrick Matata Makalamba a regagné son fief politique de Kisangani ce samedi 4 janvier 2025. 
À son arrivée, ce membre influent de l’UDPS a réuni de nombreux Boyomais dans sa résidence pour célébrer la nouvelle année dans une ambiance festive et conviviale.
L’événement, a également vu la participation du ministre provincial de l’Économie, Senold Tandia Akomboyo, et de Stavros, son premier suppléant
devenu député provincial.

Prenant la parole, l’élu de Kisangani a rappelé les valeurs de solidarité prônées par l’UDPS.
« Si nous nous réunissons aujourd’hui, c’est pour fêter ensemble. Peu importe ce que nous avons, nous devons le partager. Chez nous, à l’UDPS, on apprend à partager avec le peuple, qu’il s’agisse de peu ou de beaucoup », a déclaré Patrick Matata.

Il a également saisi l’occasion pour remercier chaleureusement les électeurs de Kisangani pour leur soutien lors des élections du 20 décembre 2023.

« Nous sommes allés à la guerre électorale, et nous avons gagné. FATSHI BETON, que nous aimons tant, a été réélu. Je suis fier de faire partie d’une équipe victorieuse qui a travaillé sans relâche pour la réélection de notre président. À la présidentielle, FATSHI est passé ; à la députation nationale, je suis passé ; et à la députation provinciale, Senold Tandia Akomboyo est également passé. Être dans une équipe victorieuse, c’est une grâce de Dieu », a-t-il souligné.

Lors de cette rencontre, Patrick Matata a également partagé les grandes lignes du message transmis par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élus de l’Union Sacrée lors d’une réunion à Kinshasa.
Selon lui, le président a insisté sur trois points majeurs :

1. Aucune négociation avec le M23 : « Le président a été clair : la RDC ne négociera jamais avec le M23. L’agresseur, c’est le Rwanda et Paul Kagame. Toute négociation doit se faire directement avec le Rwanda, pas avec des marionnettes. »

2. Priorité à l’intérêt du peuple : « Nous devons travailler pour le bien du peuple, et non pour des privilèges personnels à Kinshasa. Le chef de l’État nous a rappelé que dans l’Union Sacrée l’intérêt de la population prime sur tout. »


3. Exécution des programmes de développement : « Le président nous a exhortés à soutenir des projets de grande envergure, comme le programme de développement des 145 territoires et celui des villes, pour le développement du pays. »

Le député a transmis à ses partisans les vœux du nouvel an du chef de l’État, tout en exprimant son propre souhait de voir 2025 être une année de succès, de santé et de prospérité pour chaque Boyomais. Il a également promis d'organiser des rencontres avec différentes couches des populations pour recueillir leurs préoccupations au sujet du développement de Kisangani et de la province de la Tshopo.

L’événement s’est achevé dans une ambiance festive, avec des prestations musicales enflammées des stars de la musique de Kisangani. Ces moments de communion ont renforcé le lien entre l’élu et sa base.

LEHANI SALUMU DAVID

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.