Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : le bras de fer Lendongolia-UDPS se poursuit

Dans une déclaration faite le samedi 4 janvier, la Ligue des Jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Kisangani, a fermement réagi aux menaces que certains collaborateurs du gouverneur Paulin Lendongolia auraient proférées contre Fanny Bongele, membre influente de cette structure du parti présidentiel. Ces menaces feraient suite à une déclaration de Fanny Bongele dénonçant un prétendu complot visant l'UDPS et une tentative d'appropriation des initiatives du Chef de l'État par le gouverneur de la Tshopo.

Dans une déclaration lue par Modeste, président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS Kisangani, la structure rappelle que sa mission est d’accompagner et de soutenir les autorités œuvrant pour la concrétisation de la vision du Chef de l’État, "Le peuple d’abord". Cependant, elle se réserve également le droit de dénoncer toute autorité qui s'écarte de cette ligne directrice.

« La Ligue des Jeunes est une structure d’appui, une sève et un fer de lance du développement du parti. C’est dans cet esprit que nous avons dénoncé, à travers une matinée politique suivie d’une déclaration, l’inaction de certaines autorités de la Tshopo qui refusent de soutenir la vision du Chef de l’État », a souligné la Ligue.

La Ligue des Jeunes a vigoureusement dénoncé les menaces reçues par Fanny Bongele et d'autres membres depuis leur mise au point publique du 31 décembre dernier aux chutes Wagenya, au cours de laquelle ils avaient critiqué la gestion chaotique de la province.
« Nous lançons un avertissement clair à tous les collaborateurs et acolytes du gouverneur : cesser immédiatement ces menaces. Nous appelons les services de sécurité à réagir aussi. Ceux qui tenteront de nous intimider trouveront l’UDPS sur leur chemin », a martelé la structure.

La Ligue des Jeunes accuse le gouverneur Lendongolia de ne pas contribuer suffisamment au développement de la province, se contentant, selon elle, de doter ses collaborateurs de véhicules. Elle rappelle que tous les projets en cours à Kisangani sont le fruit des initiatives du Chef de l’État.
Parmi ces réalisations figurent :

La modernisation de 33 kilomètres de routes par l’entreprise SAFRIMEX, 20 kilomètres par Mont Gabaon et 15 kilomètres par SZTC. D'autres projets seront financés dans la Tshopo par le gouvernement central.  Il s'agit de:

- La réhabilitation de 1 100 kilomètres de routes de desserte agricole.
- Le parachèvement des travaux de l’hôtel du Gouvernorat.
- La construction de la résidence officielle du gouverneur à Simisimi.

La Ligue des Jeunes précise qu’elle n’a aucun différend personnel avec Paulin Lendongolia, mais critique son système de gouvernance. « Tout ce qui se fait à Kisangani est l’œuvre du Chef de l’État. Ceux qui en savent davantage sur les réalisations du gouverneur n’ont qu’à les révéler », a conclu la déclaration.

Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.