Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito sensibilise les jeunes à soutenir le Chef de l'Etat et à s'enroler dans l'armée pour défendre la patrie

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, appelle la population de sa juridiction à soutenir le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi et aux jeunes de 18 ans au-delà à s'enroler massivement dans l'armée pour défendre la patrie victime de l'agression Rwandaise. Ce message a été lancé  au cours d'une rencontre avec les différentes couches sociales de la population,  tenue dans la ville d'Isiro ce samedi 22 février 2025 au siège du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC). 

Dans son discours devant une marée humaine,  le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, a lancé un appel aux structures d’encadrement des jeunes, telles que les écoles, les associations et les organisations communautaires, à s'impliquer pour véhiculer ce message et encourager les jeunes à se joindre à cette campagne, conformément aux instructions du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. 

" Nous avons lancé un message de soutien au Président de la République, Chef  de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, aux Forces Armées et de compassion à nos frères et sœurs qui sont à l'Est du pays victimes de la barbarie Rwandaise. Restons tous unis derrière le commandant suprême, afin de gagner cette guerre par tous les moyens, diplomatiques, militaires et tous les moyens qui sont à notre portée pour que le Congo puisse gagner cette guerre. Le Congo est un, et restera indivisible. J'ai réconforté les jeunes à porter le morale haut, à se ranger derrière le commandant suprême, à aller nombreux répondre à la mobilisation, afin que nous puissions remplir le camp de nos FARDC pour défendre notre pays", a déclaré le Gouverneur de province. 

Après un message basé sur la situation  sécuritaire à l'Est de la République Démocratique du Congo, plusieurs jeunes filles et garçons ont décidé de rejoindre  volontairement l’armée. 

Le Gouverneur Jean Bakomito Gambu précise par ailleurs que les sites seront ciblés dans tous les territoires de la province du Haut-Uele y compris la ville d'Isiro pour l'enrôlement volontaires à l'armée pour les jeunes âgés de 18 ans revolu. 

Cette campagne est décrétée après le passage à Isiro, du VPM des transports Jean-Pierre Bemba, qui avait porté le message du Chef de l'État celui d'appeler les jeunes à s'enrôler massivement dans l'armée pour protéger le pays contre l'ennemi. 

 La  Cloche/Cellule de Communication du Gouvernorat Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.