Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/M23-AFC : Tshisekedi salue les succès diplomatiques mais prône la prudence

Le président Félix Tshisekedi, a tenu une réunion avec les membres de l'Union sacrée de la nation (USN), ce samedi 22 février, lors d'un discours passionné et déterminé, pour aborder les enjeux persistants auxquels fait face le pays. Au cours de cette rencontre, il a mis en évidence la nécessité d'une vigilance constante et d'une action concertée pour faire face aux dangers qui menacent nos ressources nationales.

« Le Nous engrangeons certes des victoires sur le plan diplomatique mais nous devons rester vigilants et actifs. L’ennemi ne va pas lâcher et veut continuer le pillage de nos ressources. Le combat va être rude mais nous n’allons pas abandonner. Nous devons déboulonner ce système », a déclaré le président Tshisekedi.

Cette affirmation est faite dans une situation où la République Démocratique du Congo, dotée d'une abondance de ressources minérales, est fréquemment visée par des groupes étrangers qui tentent de s'emparer de ces trésors. Le président a souligné que, en dépit des progrès diplomatiques, le pays se doit de rester uni et résolu pour sauvegarder son intégrité et son héritage.

le président Tshisekedi appelle à une vigilance accrue et à une action résolue pour préserver les ressources de la RDC, tout en unissant les forces pour un avenir meilleur.

« Ne soyons pas distraits par des querelles internes, des manipulations extérieures ou des relents tribaux.. car l’ennemi ne lâchera pas » a-t-il ajouté.

Le discours de Félix Tshisekedi a suscité un appui considérable parmi les membres de l'Union Sacrée, qui se sont promis de persévérer dans la bataille pour la souveraineté et la paix. Il est crucial de mobiliser l'opinion publique et les institutions pour contrer les visées néocoloniales qui mettent en péril le futur du pays.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.