Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : Le Gouverneur Jean Bakomito remonte le moral de nouvelles recrues au sein des FARDC à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l'Honorable Jean Bakomito Gambu, a effectué une visite ce mardi 11 mars à Isiro, au centre de recrutement à Matari pour encourager les nouvelles recrues dans les  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). 

Cette initiative s'inscrit dans la droite ligne de la campagne de mobilisation lancée par le Commandant Suprême des Forces  Armées et de la Police Nationale Congolaise, S.E Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelant les jeunes à s'enrôler massivement dans l'Armée afin de protéger et défendre le pays contre les ennemis de la paix, dont les terroristes du M23/AFC, les supplétifs du régime sanguinaire de Kagame. 

Lors de cette causerie morale, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, a souligné l’importance cruciale de la discipline au sein des FARDC, afin de bien défendre l’intégrité territoriale. "Je vous exhorte à adopter la discipline et la cohésion, car dans l'armée, nous formons une véritable famille", a-t-il déclaré. 

Il a rappelé à ces nouvelles recrues que la République Démocratique du Congo n'a qu'un seul Commandant suprême, c'est le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à qu'ils doivent respect et soutien indéfectible. L'Exécutif Provincial a également insisté sur la nécessité pour chaque candidat de soutenir la vision nationale et de suivre les directives des encadreurs.

Pour renforcer le moral des troupes, Le gouverneur Jean Bakomito Gambu a remis des vivres et non vivres ainsi qu'une enveloppe financière destinée à la prise en charge de ces nouvelles recrues. En visitant les locaux, le Gouverneur de province a pu se rendre compte des conditions de vie et s'assurer que les jeunes soldats disposent de tout le nécessaire pour entamer leur formation militaire.

Cette démarche illustre la volonté des autorités provinciales de soutenir non seulement l'engagement des jeunes, mais aussi de rappeler que la défense du pays est une responsabilité collective qui dépend de l’implication de chacun.

Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.