Lors d'un point de presse tenu ce jeudi 10 avril 2025, Jules Magbay Atuba, récemment nommé conseiller principal du gouverneur Jean Bakomito Gambu en charge du Portefeuille, Développement Rural, Communication, Presse et Média, a exprimé sa gratitude et son enthousiasme face à cette nouvelle responsabilité.
Il a souligné la confiance accordée par le gouverneur et a affirmé son engagement à promouvoir et redorer l'image de la province du Haut-Uele.
Au cours de cette rencontre, Jules Magbay a mis en lumière les contributions significatives du gouverneur Jean Bakomito dans divers domaines, notamment l'agriculture et les infrastructures. Il a insisté sur l'importance pour la population de s'approprier les initiatives gouvernementales afin de transformer le Haut-Uele en un véritable chantier de progrès. « Je reviendrai prochainement avec force pour détailler les actions du gouverneur, sinon l'exécutif provincial a fait un lobbying payant concernant les ponts Emboo et Nzoro où les matériels sont disponibles et en voie d'être acheminer, mais aussi l'obtention avec succès de reste de boulots pour rendre opérationnel le pont Bomokandi », a-t-il déclaré, promettant une communication claire et efficace concernant les projets en cours.
Ce dernier a également appelé les habitants d'Isiro et du Haut-Uele à embrasser la vision du Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, telle que matérialisée par le gouverneur Jean Bakomito avant de saluer son travail acharné lors des consultations politiques à Kinshasa où sa mission vise également à résoudre des problèmes cruciaux, tels que celui des ponts, tout en renforçant les efforts de développement dans la province.
Rédaction/ Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele